Trouvez l’entreprise qui vous correspond avec Feel Good !
- Rim Bensouissi
- 17 mars
- 2 min de lecture

Avant de répondre à une offre ou de postuler spontanément, il est essentiel de bien connaître vos valeurs et celles de l’entreprise que vous ciblez. Travailler dans un environnement aligné avec vos aspirations professionnelles et personnelles vous permettra de vous épanouir pleinement.
C’est là qu’intervient Feel Good, un test de personnalité axé sur les valeurs, conçu pour vous aider à identifier le modèle de culture d’entreprise qui vous correspond le mieux. Grâce à un score précis attribué à chaque valeur, vous pourrez mieux comprendre où vous serez le plus épanoui.
Une bonne candidature, ça se prépare
Lorsque vous connaissez vos valeurs et l’environnement qui vous convient, vous êtes en mesure de faire des choix plus éclairés. Avant de postuler, renseignez-vous sur la culture des entreprises qui vous intéressent. Si votre rapport Feel Good indique une forte compatibilité, vous pouvez alors personnaliser votre candidature :
-Mettez en avant les compétences comportementales qui résonnent avec celles attendues par l’entreprise
-Adaptez votre lettre de motivation pour souligner votre alignement avec les valeurs du groupe
-Préparez votre argumentaire d’entretien pour démontrer votre motivation et votre compatibilité avec la culture d’entreprise
Pourquoi voulez-vous rejoindre notre entreprise ?
C’est une question incontournable en entretien. Pour y répondre avec impact, Feel Good constitue un excellent point de départ. En mettant en avant votre adéquation avec les valeurs de l’entreprise, vous montrez que votre engagement est réfléchi et sincère.
Les recruteurs cherchent des candidats qui partagent leur vision et leurs principes.
Grâce à Feel Good, vous avez tous les outils pour démontrer que vous êtes non seulement compétent, mais aussi en parfaite harmonie avec l’entreprise que vous souhaitez rejoindre.
Article en collaboration avec notre partenaire ReKrute.com