Travailler en mode hybride : comment tirer le meilleur des deux mondes ?
- Rim Bensouissi
- 21 sept.
- 1 min de lecture

Le télétravail a bouleversé nos habitudes, mais la majorité des entreprises au Maroc optent aujourd’hui pour un modèle hybride, combinant présentiel et distanciel. Pour les candidats, c’est une véritable opportunité… à condition de savoir bien l’exploiter.
1. Le meilleur du bureau
Être présent physiquement permet de renforcer les liens avec ses collègues, de capter la culture de l’entreprise et de profiter des échanges spontanés. Ces moments informels sont souvent sources de nouvelles idées et de visibilité auprès des managers.
profite de tes jours au bureau pour travailler en équipe, poser des questions et te rendre visible.
2. Le meilleur du télétravail
À la maison, tu gagnes du temps de transport et tu peux organiser ton environnement pour être plus concentré. C’est aussi l’occasion de gérer des tâches qui demandent de la réflexion et du calme.
crée un espace dédié au travail chez toi et fixe des horaires clairs pour éviter la confusion entre vie pro et perso.
3. L’art de l’équilibre
Le mode hybride demande une bonne organisation. Les recruteurs observent si tu sais gérer ton autonomie à distance tout en restant impliqué quand tu es sur place. C’est une compétence recherchée !
montre que tu es à l’aise avec les outils collaboratifs (Teams, Slack, Zoom…), et que tu sais rester proactif même à distance.
Le travail hybride, c’est l’avenir pour beaucoup de candidats au Maroc. En apprenant à tirer parti des avantages des deux environnements, tu montres aux recruteurs que tu es flexible, autonome et prêt pour les nouveaux modes de travail.
Article en collaboration avec notre partenaire ReKrute.com










