Community & Social Media Specialist - Casablanca
- Rim Bensouissi
- 28 mai
- 2 min de lecture
Communication / Publicité / RP - Secteur Communication / Evénementiel

De 1 à 3 ans
5 poste(s) sur Casablanca et région - Maroc
Bac +3 - Université
Recherche de nouveauté Extraversion Ambition Flexibilité
CDI
Télétravail : Non
Entreprise :
Créé en 2003, le groupe OUTSOURCIA est un opérateur spécialisé dans les métiers de l'outsourcing : gestion de la relation client à distance, multiservice, multilingue et multicanal (centres d'appels, gestion des e-mails, solutions de chats, télémarketing et relation client sur les réseaux sociaux), externalisation de métiers de Back Office (BPO), prestations digitales (développement d'applications spécifiques, web ou mobiles, communication digitale et Community Management) et études.
À ce jour, OUTSOURCIA, emploie 3600 collaborateurs sur 12 sites de production au Maroc, en France, en Tunisie, à Madagascar et accompagne des clients de renom tels que : Aquarelle, Renault, Total, Orange, Histoire d'Or, Manutan, Marionnaud, Mister Auto, Seloger.com, Veepee, etc.
Pour en savoir plus visitez www.outsourcia.com
Poste :
Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux, avez un bon sens de l’humour et aimez interagir avec les internautes tout en incarnant une marque forte ? Rejoignez-nous en tant que Community & Social Media Specialist !
En tant que voix en ligne de notre marque, vous serez chargé(e) de répondre aux interactions publiques de nos clients, de gérer avec tact des situations sensibles, tout en maintenant l’image et le ton de la marque. Ce poste est clé pour humaniser la marque et renforcer notre présence en ligne de manière positive et engageante.
Missions principales :
Répondre rapidement et avec esprit aux commentaires et questions des clients sur les réseaux sociaux.
Gérer les situations délicates avec humour et professionnalisme.
Créer une interaction positive avec la communauté en ligne.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, relations publiques et création de contenu.
Suivre les tendances des réseaux sociaux et adapter le ton de la marque aux sujets du moment.
Profil recherché :
Excellente connaissance de la culture des mèmes et des tendances internet.
Parfaite maîtrise de la langue française et anglaise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Répartie naturelle et sens de l’humour bien dosé.
Sensibilité culturelle et capacité à adapter son discours de façon inclusive.
Maîtrise de la voix et du ton d’une marque.
Aisance rédactionnelle et excellentes compétences en communication.
Empathie et capacité à créer un sentiment d’appartenance au sein de la communauté.
Expérience dans la gestion de communauté, le support client ou la communication digitale.
Une formation ou une expérience en marketing ou relations publiques est un plus.
Expérience souhaitée :
Avoir déjà représenté une marque ou travaillé en tant qu’ambassadeur de marque.
Expérience en rédaction de contenus engageants et créatifs sur les réseaux sociaux.
Expérience de gestion directe de la relation client.
Expérience en communication de crise ou gestion de situations sensibles avec tact.
Intérêt fort pour l’univers digital et les tendances web.
IMPORTANT : Il s'agira de représenter la marque de notre client donneur d'ordre.
Adresse de notre siège :
35 rue Aziz Bellal 20000 Casablanca
Postulez avant le 25/06/2025