Informatique / Electronique - Secteur Informatique

De 3 à 5 ans
1 poste(s) sur Rabat et région - Maroc
Bac +5 et plus Minimum - Ecole d'ingénieur
Extraversion Rationalisme Flexibilité Implication au travail Organisation
CDI
Télétravail : Non
Entreprise :
Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.
De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.
Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.
La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.
Poste :
Rattaché à la Direction Courses & Utilisations du Cheval, votre principale mission sera de participer à l'optimisation de la performance des métiers via l'analyse et l'exploitation des données de la filière.
A ce titre, vos principales activités seront de:
1. Collecter, centraliser et analyser les données provenant de différentes sources au sein de la filière afin d'identifier les tendances, les opportunités d'amélioration et les risques potentiels.
2. Participer activement à la création et à la mise en place de solutions de BI et d’outils d’aide à la décision englobant des indicateurs clés de performance (KPI) pour le suivi des activités de la filière.
3. Développer et mettre en place des tableaux de bord et des rapports dynamiques pour fournir aux équipes métiers une vue claire et actualisée des performances opérationnelles et financières.
4. Proposer des actions correctives et des recommandations basées sur l'analyse des données pour améliorer la rentabilité, l'efficacité et la compétitivité de la filière.
5. Mettre en œuvre des processus de suivi de performance pour ajuster les plans d'action en fonction des résultats obtenus.
6. Participer à l’optimisation et à la modernisation des systèmes pour améliorer la performance, la sécurité, et l’interopérabilité des données à travers la filière tout en assurant le rôle d'interface entre la filière et la DTSI.
7. Promouvoir une culture de la donnée au sein de la filière en sensibilisant les équipes à l’importance des données dans la prise de décision et en les formant aux outils et aux méthodes d’analyse de données.
8. Assurer un reporting régulier en communiquant de manière efficace sur les résultats de la performance métier et en fournissant des insights exploitables pour le pilotage de la filière.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous:
Avez un Diplôme d'ingénieur en analyse de données statistiques avec une expérience de 3 à 5 ans idéalement dans un poste similaire;
Compétences requises:
Maîtrise des systèmes de gestion de données et des pratiques de BI
Connaissance approfondie des langages de programmation analytique (SQL, Python,..)
Utilisation des outils informatiques et des logiciels dédiés
Reporting et Communication
Gestion de projet
Rigueur et sens de l'organisation
Orientation résultats
Sens de l'innovation
Adresse de notre siège :
Postulez avant le 17/04/2025